Elo Assist'

Déléguez

Besoin d'aide bureautique ?
Déléguez, je m'en occupe !

Diriger son entreprise passe inexorablement par une gestion de tâches diverses et vairées quotidiennement. Cependant, cela peut vite devenir chronophage.

En tant que secrétaire externalisée, je peux vous soulager de cette partie et ainsi vous permettre de vous focaliser sur votre cœur de métier. D’autre part, il ne faut pas se le cacher, beaucoup d’artisans ou d’entrepreneurs, passent également beaucoup de leurs soirées, voire week-ends à s’occuper de leurs papiers. A tel point que, lorsque ce n’est pas un membre de leur famille qui s’en occupe, il préfèrerait faire tout autre chose. C’est la raison pour laquelle vous pouvez déléguer cette partie à un prestataire externe.

Cela ne se cantonne pas qu’à la partie administrative pure.

Vous pouvez faire appel à moi pour une aide bureautique. Par exemple, pour la conception d’un support PowerPoint dont vous avez besoin pour une réunion ou pour réaliser un support de présentation de votre entreprise pour vos prospects. Ou encore pour une correction, relecture de support par exemple.

Exemples de prestations :

triangle vertRéalisation de documents, de courriers, de tableaux,…

triangle vertConception de support PowerPoint

triangle vertRelecture et correction de tout support

triangle vertCréation, saisie de base de données

triangle vertSaisie de compte-rendu

Liste non exhaustive.

archive dossier administratif fichiers documents

Numérisation de vos documents

cloud numérique stockage plateforme

Compte-tenu de mon parcours, je vous accompagne dans le passage du “côté obscur”, vers le numérique.

Adieu le papier, ou tout du moins, un maximum. Bienvenue sur le cloud !

Tout le monde en parle mais en gros qu’est-ce que c’est ?

Le cloud, pour faire simple, est de stocker des fichiers sur un autre réseau, en y accédant via internet. En gros, si on veut faire très simple, c’est tout ce qui n’est pas enregistré sur votre ordinateur. C’est là que les Google Drive, Dropbox et autres plateformes surgissent et vous proposent plein d’espace de stockage.

Mais pas de panique, nous verrons tout cela ensemble. Vous serez ensuite le roi/la reine du stockage numérique !

Attention à l'exercice réglementé de la comptabilité

Extrait de l’article 2 de l’Ordonnance de 1945 :

“Est expert-comptable ou réviseur comptable au sens de la présente ordonnance celui qui fait profession habituelle de réviser et d’apprécier les comptabilités des entreprises et organismes auxquels il n’est pas lié par un contrat de travail. Il est également habilité à attester la régularité et la sincérité des comptes de résultats.

L’expert-comptable fait aussi profession de tenir, centraliser, ouvrir, arrêter, surveiller, redresser et consolider les comptabilités des entreprises et organismes auxquels il n’est pas lié par un contrat de travail.”

C’est pourquoi, une assistante freelance ne peut proposer de prestations de comptabilité sous peine d’être dans l’illégalité. Elle peut faciliter l’organisation pour la présentation des documents à votre comptable ou expert-comptable, les devis, les factures, suivre les paiements, réaliser les notes de frais,…, mais pas plus loin.

Pour plus de précisions : croquefeuille.fr/?secretaire-independante-comptabilite

Besoin d’aide pour augmenter votre Chiffre d’Affaires ?

Besoin d’aide pour communiquer sur votre activité ?