Membre de la FFMAS

Membre de la FFMAS

Partagez

La FFMAS ou la Fédération Française des Métiers de l'Assistanat et du Secrétariat

logo fédération française des métiers de l'assistanat et du secrétariat commission entrepreneur et secrétaire indépendant

Au cours de ma réflexion de création d’entreprise en tant qu’assistante indépendante, j’ai découvert la Fédération Française des Métiers de l’Assistanat et du Secrétariat, la FFMAS pour les intimes.

Il y a bien entendu la Fédération nationale qui se déploie également en antenne locale. Et devinez quoi ? Il y a une antenne en Touraine, gérée par une super Présidente 😉  : https://www.linkedin.com/company/ffmas-touraine/.

Et en poussant un peu plus loin, une commission existe pour les indépendants : https://www.linkedin.com/in/commission-esi-ffmas/, la FFMAS-ESI.

Pourquoi adhérer à cette Fédération ?

Plusieurs raisons m’y ont poussées :

– ici, on ne parle pas de concurrent(e) mais de confrère et consœur.

– entraide, bienveillance, soutien sont les premiers mots qui me viennent à l’esprit quand je pense à la FFMAS-ESI.

– la possibilité de participer à des ateliers sur différents sujets. En voici plusieurs exemples : LinkedIn (optimiser son profil, sa page entreprise et prospecter), mon 1er client (comment bien se préparer), l’audit administratif (définition et méthodologie), et bien d’autres encore.

Et surtout ce sentiment de ne pas être seule, livrée à moi-même. Je peux compter sur les membres pour m’aider, me conseiller sur des questions d’application de tarifs, d’utilisation d’outils, etc. 

Et puis aussi pour rire, parler de tout et de rien car ça, ça fait du bien aussi (surtout par les temps qui courent).

Janvier 2021 marque donc mon adhésion à la FFMAS-ESI et sans regret. Ce qui est sûr, c’est que ce ne sera pas ma seule année d’adhésion !

Je vais mettre à profit toutes ces interactions dont pourront bénéficier indirectement mes clients !


Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.