Bienvenue !
Ce premier article peut paraître banale mais pour moi il veut dire beaucoup !
Il signifie le lancement de mon entreprise, enfin de ma micro-entreprise, mon entrée dans le monde de l’entreprenariat !
1er avril 2021, le début d’une longue (je l’espère) aventure, le début vers l’inconnu, n’ayant jamais dirigé d’entreprise…
Je découvre les joies de l’administration , les formulaires à compléter. Heureusement que la création d’une micro-entreprise fait partie de la forme la plus simplifiée pour la déclaration !

Cela fait 6 mois maintenant que je prépare ce projet.
J’ai suivi une formation de création d’entreprise dédiée à ce métier via l’organisme FormAssista que je conseille vivement ! Les 2 formatrices, qui sont également secrétaires indépendantes, ont notamment créé cette formation de A à Z, et comment dire, une fois la formation terminée, vous avez tous les éléments en main. Il n’y a plus qu’à appuyer sur le bouton !
Des heures ou plutôt des jours ensuite à plancher sur les prestations à proposer, à prendre des conseils à droite et à gauche. Et puis un élément pas des plus faciles : la création du logo, de la charte graphique.
Eternelle insatisfaite que je suis, il y a eu plusieurs versions. Des fois des « ça y est c’est le bon ! » et puis, le lendemain, il change encore .
Jusqu’au jour où, c’est le déclic, le coup de cœur. Le hasard d’un glissé de tracé et hop, le logo Elo Assist’ est né !!

Et dernier point pour la communication : le site internet !
Formation intensive sur WordPress, encore et toujours des « ok, ça me va » et des « oh et puis non, faut changer ça ». Bref, toujours le même refrain. Il faut toujours ce petit déclic, qui une fois là, c’est parti ! Je ne vous dis même pas à quelle heure je tape cette actu, mais un indice : ça faisait longtemps que je n’avais pas vu le jour se lever avant de m’être couchée.
Si vous lisez ces quelques lignes, c’est que ça y est, le train est lancé. Tout est en place, en tout cas le principal.
Je vous espère nombreux à suivre mon activité, à être clients, à me recommander, à parler d’Elo Assist’.
Une grande inspiration…
Go !