Bienvenue !

Bienvenue !

Partagez

Bienvenue !

Ce premier article peut paraître banale mais pour moi il veut dire beaucoup !

Il signifie le lancement de mon entreprise, enfin de ma micro-entreprise, mon entrée dans le monde de l’entreprenariat ! 🎉🎉🎉

1er avril 2021, le début d’une longue (je l’espère) aventure, le début vers l’inconnu, n’ayant jamais dirigé d’entreprise…

Je découvre les joies de l’administration 😉, les formulaires à compléter. Heureusement que la création d’une micro-entreprise fait partie de la forme la plus simplifiée pour la déclaration !

Cela fait 6 mois maintenant que je prépare ce projet.

J’ai suivi une formation de création d’entreprise dédiée à ce métier via l’organisme FormAssista que je conseille vivement ! Les 2 formatrices, qui sont également secrétaires indépendantes, ont notamment créé cette formation de A à Z, et comment dire, une fois la formation terminée, vous avez tous les éléments en main. Il n’y a plus qu’à appuyer sur le bouton !

Des heures ou plutôt des jours ensuite à plancher sur les prestations à proposer, à prendre des conseils à droite et à gauche. Et puis un élément pas des plus faciles : la création du logo, de la charte graphique.

Eternelle insatisfaite que je suis, il y a eu plusieurs versions. Des fois des “ça y est c’est le bon !” et puis, le lendemain, il change encore 😂.

Jusqu’au jour où, c’est le déclic, le coup de cœur. Le hasard d’un glissé de tracé et hop, le logo Elo Assist’ est né !!

Logo société

Et dernier point pour la communication : le site internet !

Formation intensive sur WordPress, encore et toujours des “ok, ça me va” et des “oh et puis non, faut changer ça”. Bref, toujours le même refrain. Il faut toujours ce petit déclic, qui une fois là, c’est parti ! Je ne vous dis même pas à quelle heure je tape cette actu, mais un indice : ça faisait longtemps que je n’avais pas vu le jour se lever avant de m’être couchée. 🤣

Si vous lisez ces quelques lignes, c’est que ça y est, le train est lancé. Tout est en place, en tout cas le principal.

Je vous espère nombreux à suivre mon activité, à être clients, à me recommander, à parler d’Elo Assist’.

Une grande inspiration…

Go !


Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.